Vision-studio.fr » Maison » EDF ANNECY : quelles sont les énergies qu’EDF produit ?

EDF ANNECY : quelles sont les énergies qu’EDF produit ?

EDF est spécialisée dans l’électricité, de l’ingénierie à la distribution. Les activités de la société comprennent : la production et la distribution d’électricité ; conception, construction et démantèlement de centrales électriques, échange d’énergie, et le transport.

Le groupe EDF est actif dans les technologies de production d’énergie telles que l’énergie nucléaire, l’hydroélectricité, les énergies marines, l’énergie éolienne, l’énergie solaire, la biomasse, l’énergie géothermique et l’énergie fossile.

Pour avoir plus d’informations sur le groupe EDF, nous vous proposons de consulter notre guide en ligne en cliquant ici : http://electriciteannecy.com

De quoi est composé le réseau de distribution électrique de France ?

Le réseau de distribution électrique de France est composé de 2 réseaux principaux :

  • Un réseau de distribution de très haute tension (100 000 km de lignes). Cette partie du système est gérée par RTE (gestionnaire de réseau de transport d’électricité) qui agit en tant qu’administrateur indépendant des infrastructures, bien qu’il s’agisse d’une filiale à 100% d’EDF.
  • Un réseau de distribution basse et moyenne tension (1 300 000 km de lignes) [12] géré par Enedis (ex-ERDF), anciennement EDF-Gaz de France Distribution. Enedis a été détaché d’EDF-Gaz de France Distribution en 2008 dans le cadre du processus de séparation totale des activités d’EDF et de GDF Suez

D'autres visions :