Comment entretenir une terrasse en bois?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des terrasses en bois. Vous aurez à choisir l'essence de bois mais aussi le type de fixation. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous rapprocher de https://www.nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/.

Terrasse en bois: quelle solution de fixation choisir?

Ici vous bénéficierez des conseils de professionnels. Par exemple, suivant que vous visiez la résistance, la durabilité ou une ambiance chaleureuse, vous ne partirez pas sur le même bois. Dans le premier cas ce sera du bois exotique sinon du résineux.

Pour installer facilement et rapidement votre terrasse en bois, vous aurez besoin de clips. En plus, ils seront invisibles. Mais si vous désirez une fixation plus sécurisée, préférez utiliser des vis.

Une fois votre terrasse en bois installée, il faudra en prendre soin pour qu'elle vous dure longtemps. Par contre, vous ne passerez jamais un coup d'eau à haute pression. Vous pourriez endommager le bois. Voici comment procéder:
  • tous les ans vous passerez un petit coup de jet d'eau pour enlever la saleté accumulée pendant l'année. Le mieux serait de nettoyer dès les premiers beaux jours du printemps
  • si vous avez le temps, appliquez donc un dégriseur après le nettoyage. Ce sera tous les deux ans, une fois que la terrasse sera bien sèche
  • pour un meilleur résultat mais ici ce sera plus long, préférez donc appliquer un saturateur. L'avantage de ce produit est qu'il fixe la couleur du bois de façon durable.