Vision-studio.fr » Cuisine » Vin : d’où viennent les ingrédients de fabrication du vin ?

Vin : d’où viennent les ingrédients de fabrication du vin ?

Le vin est sûrement la plus ancienne boisson que l’homme a créé, depuis la nuit des temps les hommes boivent du vin dans les plus grandes occasions pour fêter leur victoire ou pour marquer des journées de bonheur, en effet cette boisson fermentée à base de fruits qui contient un pourcentage d’alcool a toujours été très populaire dans différentes civilisations depuis l’aube de l’humanité.

La création du vin passe par plusieurs procédés qui sont :

  • La cueillette de fruits qui sont sélectionnés au préalable par des spécialistes du vin qui cultivent des arbres fruitiers dans des zones spécifiques qui ont les caractéristiques nécessaires pour donner un bon vin.
  • C’est alors que cette récolte passe par un procédé de nettoyage qui va faire en sorte d’enlever toutes les impuretés de la surface des fruits.

Afin de connaître la suite des étapes de la fabrication du vin, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : www.vin-a-vin.com

D’autres étapes de la fabrication du vin ?

Lorsque les viticulteurs récoltent des fruits et les nettoient, ils peuvent penser à des étapes de fabrication du vin qui sont :

  • La fermentation alcoolique.
  • La macération.
  • L’écoulage.

D'autres visions :